languageالعربية

Braquage du métro N° 3: Le délit qui a tourné au drame

Hayet Chamtouri, chargée de la communication à la TRANSTU, est intervenue ce vendredi 17 janvier 2020 pour revenir sur le décès d’un caporal-chef de l’armée dans une rame du métro numéro 3 dans la soirée du jeudi 16 janvier. 

"Ce dernier est décédé après un braquage. Au moment des faits, aux environs de 20 heures 30, la rame était presque vide, lorsque des malfaiteurs lui ont arraché son téléphone avant de sauter in extremis à la station de Bab Laassal. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a sorti sa tête de la vitre alors que le métro s'était remis en marche, pour suivre du regard ses braqueurs. La tête du militaire a alors heurte un poteau de  la ligne de caténaire entre les stations de Bab El Khadhra et Bab Laassal, provoquant son décès. Suite à une alerte des unités de sécurité, le chauffeur a arrêté le métro, le temps que les autorités enclenchent l'enquête

Dans un autre contexte, ''du 1er jusqu’au 16 janvier, deux braquages uniquement ont été enregistrés par les services de la TRANSTU'', a indiqué Hayet Chamtouri. Les victimes des braquages ne déposent pas automatiquement des plaintes.